Objectifs de la formation

 

Le Master Ingénierie pour la Santé et le Médicament est une formation dispensée par l’unité de formation et de recherche en Pharmacie de l’Université Joseph Fourier de Grenoble, en association avec l’ESC-Grenoble Ecole de Management offrant une double compétence aux étudiants en biologie, pharmacie et médecine, à la fois en biologie avancée, en management et création d’entreprise innovante. 

La spécialité sous forme des deux années M1 et M2, permet de former des jeunes scientifiques à l’acquisition de compétences à la fois technologiques et économiques et managériales leur permettant de s’intégrer rapidement dans des industries innovantes.

Le Master ISM regroupe :

*        Une majeure de Master 1 (M1) en Biotechnologies, Santé, Management, le M1 correspondant, dans le cadre de la réforme LMD, à la maîtrise (bac +4)

*        8 spécialités de M2 Professionnel (ex DESS) ou Recherche (ex DEA) :

-         Approche Spatio-temporelle des systèmes vivants

-         Biotechnologies, Santé, Management

-         Contrôle Qualité, Assurance Qualité et Méthode de Validation

-         Industrie du Diagnostic In Vitro

-         Dispositifs Médicaux et Médicaments Associés

-         Manipulateurs d’Electro-Radiologie Experts

-         Méthodes de Recherche en Environnement et Santé 

-         Pharmacie Industrielle 

-         Physique, Qualité, Radioprotection 

 

Parmi ces spécialités, les membres du M2 Biotechnologies, Santé et Management sont les fondateurs de l’association EbiotISM.

En termes d’effectifs, ces deux années d’enseignements, avec leurs différentes spécialités, permettent de regrouper plus de 200 étudiants.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site