Le contexte des biotechnologies

 

Les biotechnologies appliquées à la santé regroupent l'ensemble des techniques de biologie destinées à la production par le vivant de services, d’analyses  et de médicaments pour le malade. Elles sont à l'origine d'innovations indispensables pour les industries pharmaceutiques, cosmétologiques, ou de réactif et de matériel médical.

Les biotechnologies font maintenant partie intégrante du secteur pharmaceutique. La plupart des nouveaux produits sont issus de leurs programmes de recherche et développement.

 

 

Les industries de la santé ont fait de Rhône-Alpes un pôle européen de premier plan réalisant 18% du marché français des médicaments et 30% de celui du diagnostic biologique.

 

 

Le master Biotechnologie Santé s’inscrit dans la dynamique du pôle santé à Grenoble, regroupant des activités de soins, de recherche et de formation. Ce projet, soutenu par les collectivités territoriales, contribue à l’émergence d’un réseau d’entreprises spécialisées dans les biotechnologies appliquées à la santé. Grenoble est un pôle reconnu pour la recherche sur les nanotechnologies dont les nano biotechnologies.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×